Click and Collect


Click and collect

1. Qu’est-ce que l’e-réservation ?

La fonctionnalité d’e-réservation Expé vous permet de réserver gratuitement un article présent dans le magasin Expé de votre choix depuis le site www.expe.fr.

L’article que vous avez choisi est mis de côté pour vous dans un délai de 3 heures maximum après votre e-réservation, dans la limite des jours et heures d’ouverture du magasin, et sous réserve de confirmation de sa disponibilité. Votre réservation est confirmée par SMS et par email.

Vous disposez alors d’un délai de 3 jours (dans la limite des jours et heures d’ouverture du magasin) pour aller retirer et payer l’article en magasin. A l’issue de ce délai, le produit sera remis en vente. Exceptionnellement, vous pouvez demander de prolonger de 48h votre e-réservation, par téléphone auprès du magasin ou depuis un email de relance, sous réserve de validation de la part du magasin.

Le paiement de votre article e-réservé s’effectue intégralement en magasin. Ainsi, vous ne disposez pas du délai de rétractation relatif à la vente à distance.

L’article vous appartient à compter de l’achat en magasin et non pas à compter de sa réservation. L’article bénéficie de toutes les garanties applicables aux ventes en magasin.

 

2. Quelles sont les conditions d’éligibilité à l'e-réservation ?

Les articles éligibles à la e-réservation et les magasins la proposant sont identifiés par la mention "Réserver en magasin".

Vous ne pouvez pas réserver plusieurs fois un même article tant que la période de la première e-réservation n’est pas terminée.

 

3. Comment e-réserver un produit Expé ?

- Choisissez votre article sur le site www.expe.fr.

- Cliquez sur le bouton "Réserver en magasin".

- Choisissez le magasin dans lequel vous souhaitez réserver le produit.

- Remplissez vos coordonnées pour le suivi de votre e-réservation.

- Renseignez une empreinte de votre carte bancaire.

- Enregistrez votre e-réservation.

- Rendez-vous dans le magasin choisi pour acheter votre article dans un délai de 3 jours à compter de la validation de votre réservation. Vous serez informé du suivi de votre e-réservation par e-mail ou SMS.

 

4. Quelles sont les modalités d’achat du produit e-réservé ?

L’achat du produit e-réservé s’effectue le jour du retrait en magasin, via espèce, carte bancaire ou chèque, en communiquant le numéro de votre e-réservation.

> Je commence ma e-réservation