Ski de randonnée

Expé vous équipe en ski de randonnée avec du matériel technique et de qualité...

Ski de randonnée

Expé a sélectionné le meilleur matos de ski de rando pour vous équiper de la tête aux pieds!

Mais le ski de randonnée, c’est quoi au juste? Il s'agit d'un mélange entre le ski alpin et la randonnée en montagne qui se pratique sur neige, en hors-piste. L’équipement de ski de rando complet nécessite, évidemment, des skis de randonnée adaptés à la montée et la descente et équipés de peaux de phoque, ainsi que des fixations de ski de randonnée spécifiques. Il est également important de prévoir des couteaux, ou crampons à mettre sur les skis, pour vous permettre d’évoluer sur des pentes glacées.

Les randonneurs doivent disposer du matériel de sécurité avalanche lors de la pratique hors des sentiers balisés en montagne. L’évolution en hors-piste à la recherche de poudreuse présente en effet des dangers et il est nécessaire d’être équipé d’un kit de sécurité pour limiter les risques. Le matériel de base de sécurité en montagne se compose d’un ARVA -DVA, d’une pelle à neige et d’une sonde à neige. Vous pouvez également vous équiper d’un sac airbag pour plus de sécurité avalanche. Il ne faut pas oublier qu’en dehors des pistes les secours sont souvent éloignés et les interventions sont souvent moins rapides.

Quand on pense ski montagne, on pense toujours sac à dos! Premièrement, pour pouvoir emmener tout votre matériel de sécurité. Impératif, on le répète! Deuxièmement, pour pouvoir passer facilement d’un mode de transport à l’autre! Et oui, parfois pour de longues sorties, vous ne garderez pas les skis de randonnée aux pieds toute la journée : certains passages difficiles nécessitent de continuer la progression à pieds et donc de pouvoir porter ses skis sur le sac en attendant.Troisièmement, comme chacun le sait, la météo en montagne est capricieuse et imprévisible; un beau soleil le matin peut vite se transformer en tempête de neige. Mais heureusement, vous aurez pensé à glisser cette polaire supplémentaire dans votre sac et ces sur gants. Et enfin, où est ce qu’on met les petites barres de céréales pour se régaler en haut d’un sommet si on n'a pas de sac à dos ?

Il faut savoir que le ski de rando est un sport intense qui demande une bonne condition physique et un mental d’acier mais qui vous permet aussi de vous maintenir dans une forme athlétique. Au niveau vestimentaire, il faut savoir trouver le bon équilibre entre effort physique avec une première couche respirante et le froid montagnard avec une polaire en deuxième couche additionnée d’une doudoune, d’un bonnet et d’une bonne paire de gants. Préparez-vous pour des montées à la fois énergiques et magiques, et faites-vous plaisir à la descente en freerando! Contrairement à la pratique du ski nordique, la randonnée à ski recherche la progression en pentes fortes et enneigées. Et pour les plus aguerris d’entre vous, participez à des courses de ski alpinisme avec les célèbres skis Pierra Menta de Dynastar (Si tu veux en savoir plus sur le ski alpinisme, on vous en parle dans un article : Et si vous vous mettiez au ski alpinisme!).

Si l’équipement de départ nécessite une belle enveloppe, le ski de randonnée reste une pratique complètement gratuite qui vous demandera seulement de dépenser un peu de votre énergie ! Mais ça vaudra le coup, on vous le promet. Plus besoin d’aller skier aux horaires d’ouverture de la station, plus besoin de payer son forfait… Et tout ça, au prix de quelques gouttes de sueurs et d’une agréable randonnée nordique! Avec une telle liberté, les paysages les plus sauvages de la montagne seront à portée de vos mains ! N’attendez plus ...

Chez Expé, on vous a sélectionné un large choix de matériel de ski technique et léger, destiné à la pratique du ski de rando. Et on est là, pour répondre à toutes vos questions sur le ski de randonnée!

En voir plus En voir moins
192 produit(s)
Par ordre croissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
192 produit(s)
Par ordre croissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5