Les services de livraison

Vous pouvez choisir différents modes de livraison selon les délais de livraison et le pays où vous souhaitez être livré :

- Livraison classique Colissimo
- Livraison rapide Chronopost
- Livraison gratuite en magasins Expé
- Frais de port et emballage

LIVRAISON CLASSIQUE

Livraison classique en France métropolitaine, à domicile et hors domicile Livraison So Colissimo Expé

Vous pouvez être livré chez vous, ou à l’adresse de votre choix, sous réserve uniquement du paiement de la participation forfaitaire aux frais d’expédition. Vous serez livré par la Poste en Colissimo 72h à partir de la sortie de votre colis de notre entrepôt. Pour calculer la date de livraison, comptez 3 à 5 jours environ après la validation de votre commande pour les articles en stock et 10 à 15 jours pour ceux qui ne le sont pas. Pour les colis hors-norme, la livraison est assurée, dans les mêmes conditions, par notre transporteur partenaire.

Vous pouvez également choisir d’être livré dans un point relais à proximité de l’adresse de votre choix. Cela comprend les bureaux de Poste et les commerces du réseau So Colissimo. Les délais et tarifs de livraison sont identiques au mode de livraison ci-dessus. En choisissant la livraison en point relais, vous serez automatiquement redirigé vers le site So Colissimo de la Poste. Les informations y apparaissant sont la propriété de la Poste.

Attention, les délais de livraison peuvent être allongés en raison des mesures gouvernementales d’interdiction de circuler pour les poids lourds pendant les week-ends.

Livraison classique à l’international Livraison Colissimo International Expé

Vous pouvez être livré à l’adresse de votre choix dans le monde entier. La livraison se fera par Colissimo International dans un délai de 5 à 14 jours à partir de la sortie de votre colis de notre entrepôt. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps, si un des articles n’est pas disponible la livraison peut être décalée, la commande étant préparée lorsque tous les produits qui la constituent sont en stock chez Expé. Les tarifs de livraison sont calculés en fonction de la destination et des articles commandés, au moment de la validation de la commande.

LIVRAISON RAPIDE - Service 24/48h Expé

Livraison rapide en France métropolitaine Livraison Chronopost Expé

Sélectionnez la livraison Chronopost (livraison express à domicile) dans les modes de livraison lors de votre commande et elle sera traitée en priorité. Cette livraison se fait par Chronopost contre signature au plus tard dans les 48 heures qui suivent l’arrivée de votre commande et de son règlement chez nous (certaines agglomérations pouvant être livrées en plus de 48h).

Vous serez livré à domicile ou à l’adresse de votre choix, entre 8 h et 13 h, contre signature. En cas d’absence un avis de passage est laissé dans la boîte à lettre si accessible et le colis est déposé au bureau de Poste ou en agence.

Commandez avant 10 h 30 et votre commande sera expédiée le jour même. Le délai de livraison pourra ainsi être réduit à 24h, selon les agglomérations.

Attention, si vous payez par chèque ou virement, le délai court à partir du matin de la réception de votre règlement. Nos engagements sont valables dans la limite des stocks disponibles. Le solde éventuel vous est expédié port à notre charge en vitesse normale, dès réapprovisionnement.
Ce service est incompatible avec un envoi contre-remboursement.

Sont neutralisés : les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que nos rares jours de fermeture. Pendant le mois d’août, nous faisons tout notre possible pour respecter les 48 heures, malgré nos effectifs réduits.

Ce service n'est pas compatible avec les articles hors norme (skis, pulkas et certains produits fragiles).

Nos engagements sont valables dans la limite des stocks disponibles. Le solde éventuel vous est expédié port à notre charge en vitesse normale, dès réapprovisionnement. Sont neutralisés : les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que nos rares jours de fermeture.

LIVRAISON GRATUITE EN MAGASIN EXPÉ

Vous pouvez venir récupérer GRATUITEMENT votre commande dans le magasin Expé de votre choix. Ce service étant totalement pris en charge par Expé, les délais de livraison sont plus longs, d’une à 2 semaines.

Dans tous les cas, vous pourrez suivre l’état de votre commande dans la rubrique « Mon compte » du site www.expe.fr. Le suivi de la livraison pourra se faire directement sur le site de nos partenaires. 

Expé s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais en fonction du mode de livraison choisi et de la disponibilité des articles. Nous ne pouvons néanmoins garantir aucun délais de livraison, ils dépendent également des transporteurs et des conditions météo. Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et d'acheminement. Les samedis, dimanches et jours fériés sont neutralisés. Si un produit n’était pas disponible dans un délai raisonnable, Expé se réserve le droit de fractionner les expéditions, la participation aux frais de port sera facturée sur la base d'un seul envoi.

Attention : Avant les départs en vacances et juste avant Noël, nos délais et ceux de nos transporteurs partenaires ont tendance à augmenter... Si vous le pouvez, soyez prévoyants et anticipez !

FRAIS DE PORT & EMBALLAGE

Livraison CLASSIQUE en France métropolitaine

- A domicile : Pour tout envoi une participation forfaitaire de 9,00€ vous est facturée. Les tarifs de La poste augmentant chaque année, nous avons été contraints d'adapter notre tarif de livraison pour la première fois depuis 2008.

- Hors domicile (bureaux de Poste et sélection de commerçants) : Pour tout envoi une participation forfaitaire de 6,00€ vous est facturée.

- Livraison GRATUITE dès 150€ d'achats : Sur le prix total TTC du panier, pour les livraisons classiques (So Colissimo) en France métropolitaine. Valable uniquement pour les commandes passées sur Internet.

Livraison RAPIDE en France métropolitaine

- A domicile : Une participation forfaitaire vous est facturée en fonction du poids de votre commande : 19€ jusqu’à 10 kg ; 25€ jusqu’à 20 kg ; 30€ jusqu’à 30 kg.

Livraison à l’étranger, DOM-TOM

Le montant des frais de port sera calculé automatiquement à la fin de votre commande en fonction du mode de livraison choisi, de la zone de livraison et du poids de votre commande.

Exception

Pour certains articles trop lourds ou ayant des conditions particulières de transport (pulkas, poutres d'entrainement à l'escalade, gaz et produits dangereux), seule la livraison par transporteur est applicable et les frais de port seront calculés à la fin de la commande.

Nous assurons GRATUITEMENT votre colis contre les risques de perte en cours de transport. Vous seriez dans ce cas remboursé après une enquête de la société d’assurance. Ouvrez le colis en présence du transporteur. En cas d’avarie, faites toutes réserves sur le bon du transporteur : il est SEUL responsable. Confirmez par lettre recommandée dans les trois jours. Le transporteur vous dédommagera.